Sauvegarde automatique des PJ dans un dossier par Outlook.
Posté : ven. 21 août 2015 17:41
Il faut créer un module en VBA avec l'opération à effectuer.
Pour sauvegarder les pièces jointes d'un mail en automatique à l'arriver de celui-ci, il faut créer la règle suivante:
Cette règle s'applique dans Outlook => Outlook Outils => Macro => Visual Basic Editor (ALT+F11)
Ensuite pour que ce script soit actif il faut créer une règle:
Dans Outlook Outils => règles et alertes... => nouvelle règle... => Démarrer à partir d'une règle vide => Vérifier les messages à leur arrivée => suivant => qui contient une pièce jointe => exécuter un script => choisir le scipt SaveAttachement
Attention il s'agit d'une règle client qui ne s'effectue que lorsque Outlook est ouvert
Pour sauvegarder les pièces jointes d'un mail en automatique à l'arriver de celui-ci, il faut créer la règle suivante:
Code : Tout sélectionner
Sub SaveAttachement(Item As Outlook.MailItem)
MsgBox "Pièces du message " & Item.Subject & " sauvegardés" '<=== Boîte de dialogue à personaliser ou à supprimer
Set attachs = Item.Attachments
For Each attach In attachs
file = attach.FileName
attach.SaveAsFile "C:\" & file '<=== c:\ correspond au dossier dans lequel vous voulez sauvegarder les pièces jointes
Next
End Sub
Ensuite pour que ce script soit actif il faut créer une règle:
Dans Outlook Outils => règles et alertes... => nouvelle règle... => Démarrer à partir d'une règle vide => Vérifier les messages à leur arrivée => suivant => qui contient une pièce jointe => exécuter un script => choisir le scipt SaveAttachement
Attention il s'agit d'une règle client qui ne s'effectue que lorsque Outlook est ouvert