Le formulaire envoyé n’est pas valide. Essayez à nouveau.

Ce forum permet à tous les membres de déposer leurs problèmes sur ces différents systèmes d'exploitation et logiciels... Attention la réponse n'est pas obligatoirement instantanée ;-)
Répondre
claudius

Le formulaire envoyé n’est pas valide. Essayez à nouveau.

Message par claudius »

Bonjour les ami(e)s,

Le forum sur lequel tu peux te connecter ou rechercher des infos me pose problème depuis effectivement une mise à jour 3.3.17.
Je suis passé de la version phpbb3.3.10 à phpbb3.3.17 ce qui a provoqué l'erreur ci-dessus.

Grace aux conseils judicieux de Sylver35 :super: du forum français phpbb j'ai pu résoudre certain problèmes. En effet cette erreur bloquait la connexion des membre ainsi que d'éventuelles inscriptions. Lorsque je voulais vider les cookies, j'avais un message d'erreur ajax "Quelque chose s’est mal passé lors du traitement de votre demande."

Je te propose donc de suivre la démarche si par hasard tu te trouvais dans cette situation.

Tout d'abord d'après Sylver35 mes cookies n'étaient pas sécurisés et apparemment certaines autres choses n'étaient pas comme il faut. :roll:

Il m'a donc demandé de faire cette requête et de lui donner nous le résultat :

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM `phpbb_config` WHERE `config_name` = 'force_server_vars' OR `config_name` = 'server_protocol' OR `config_name` = 'server_name' OR `config_name` = 'server_port' OR `config_name` = 'script_path';
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.
claudius

Re: Le formulaire envoyé n’est pas valide. Essayez à nouveau.

Message par claudius »

Voici le résultat de la requête :
config_name config_value is_dynamic
force_server_vars 0 0
script_path /forums 0
server_name www.ljbf.fr 0
server_port 80 0
server_protocol https:// 0

Je vais t'expliquer comme faire cette requête et les suivantes. Tu peux utiliser PhpMyAdmin.
Tu te connectes donc sur ta base liée au forum, tu choisis ensuite l'onglet SQL, un champ se présente et c'est ici que tu vas coller ta requête. Tu cliques ensuite sur le bouton "Exécuter"

Toujours d'après Sylver35 tout est à refaire et c'est la cause des problèmes.
À partir de la version 3.3.16, certaines choses sont à vérifier obligatoirement une fois avant la mise à jour -> https://www.phpbb-fr.com/forums/viewtop ... 7#p1694437

Il m'a donc proposé une nouvelle requête pour faire du ménage dans ma base :

UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = '/' WHERE `phpbb_config`.`config_name` = 'script_path';
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = 'forums.ljbf.fr' WHERE `phpbb_config`.`config_name` = 'server_name';
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = '443' WHERE `phpbb_config`.`config_name` = 'server_port';
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = '1' WHERE `phpbb_config`.`config_name` = 'cookie_secure';
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = 'phpbb_ljbf2026' WHERE `phpbb_config`.`config_name` = 'cookie_name';
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.
claudius

Message par claudius »

Les résultats de cette requête ont été sans appel. Un miracle s'est accompli :amen: .
J'ai pu me reconnecter aux comptes, vérifier également l'inscription :super: et vider enfin mes cookies.

Voilà déjà une grosse partie résolu grâce à Sylver35 mais hélas un autre problème était effectivement présent. J'utilise actuellement la version php7.4 qui est effectivement obsolète. PHPBB accepte la version php8.4.

Lorsque je connecte mon forum sous cette version, cela me provoque l'erreur suivante :
"Le serveur à l’adresse forums.ljbf.fr a renvoyé une erreur : 500 Internal Server Error"

Sylver35 m'a donc proposé de passer le forum de mode production en mode développement.

Pour sniffer (comme il dit) ;) une erreur 500, il faut passer en mode développement.
Sylver35 nous explique de quelle manière sur son site breizhcode Image
https://breizhcode.com/viewtopic.php?t=493
claudius

Message par claudius »

Continuons ! Après avoir vidé le cache du forum qui se trouve à la racine et installé dans ce cache le dossier "development" puis modifier le config.php pour inclure le code suivant qui était absent dans mon cas :

@define('PHPBB_ENVIRONMENT', 'production');
J'ai remplacé "production" par "development". À la place de l'erreur 500 le site m'a affiché le tableau suivant :

Image

Sylver35 m'a alors conseiller de supprimer les dossiers asset, includes, phpbb et vendor et de mettre à la place les dossiers neufs du pack 3.3.17. De reconfigurer également mon config.sys de la manière suivante :

<?php
// phpBB 3.3.x auto-generated configuration file
// Do not change anything in this file!
$dbms = 'phpbb\\db\\driver\\mysqli';
$dbhost = 'xxxxxxxx';
$dbport = '';
$dbname = 'xxxxxxxxxxx';
$dbuser = 'xxxxxxxxxx';
$dbpasswd = 'xxxxxxxxx';
$table_prefix = 'phpbb_';
$phpbb_adm_relative_path = 'adm/';
$acm_type = 'phpbb\\cache\\driver\\file';

@define('PHPBB_INSTALLED', true);
//@define('PHPBB_ENVIRONMENT', 'production');
@define('PHPBB_ENVIRONMENT', 'development');
@define('DEBUG_CONTAINER', true);
Les xxxxxxxxx sont tes données personnelles liées à la connexion de ta base sql.

Et bien malgré tout cela j'ai toujours cette erreur 500 en passant en php8.4. De plus je me suis rendu compte que la ligne suivante :

$phpbb_adm_relative_path = 'adm/';
provoquait une erreur 500 même en restant en php7.4. Nous en sommes donc là pour le moment.
Répondre