[Réglé] Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Problèmes pouvant être rencontrés en installant un périphérique quelconque (étonnant, non ;-)), imprimante, modem, box, routeur, scanner, etc... Et, bien évidemment le PC...
Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par claudius » jeu. 23 mars 2017 16:02

Vivi a écrit :Bonjour Claude

J'ai une autre petite question pendant que j'y pense.
J'utilise comme moteur de recherche google chrome. pensez-vous que c'est le bon choix et si non quel est pour vous le meilleur.
De plus quand on nous demande de faire des mises à jour de chrome doit-on les installé ou pas?
Merci pour votre réponse.

Bien cordialement

Jérôme
Personnellement j'utilise le navigateur français Qwant (https://www.qwant.com/) qui respecte la vie privée et Mozilla Firefox qui lui est lié, ce qui fait un ensemble sécurisé. Ce n'est pas Google chrome et Google qui vous suivent à la trace.

Quant aux mises à jour, faites-les absolument, que ce soit pour Windows, FlashPlayer, Java, Google chrome ou autre, c'est impératif. Cela permet de corriger des bugs ou failles de sécurité.

Amicalement

Claudius
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Vivi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:39

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par Vivi » jeu. 23 mars 2017 20:28

Bonjour Claude

Merci pour votre réponse.
En revanche je croyais que je vous avait envoyé un message comme quoi nous avions une livebox.
Apparemment non donc j'attends votre retour pour savoir ce que je dois faire.

Bien cordialement

Jérôme

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par claudius » jeu. 23 mars 2017 20:59

claudius a écrit :Bonjour Jérôme

:super: Je vais pouvoir vous guider dans le menu de la livebox2. On va supprimer la mac adresse de votre PC se trouvant enregistrée dans la livebox pour la détecter de nouveau.

L'adresse MAC ou adresse physique pour votre carte réseau wifi est la suivante : Adresse physique........................: 00-23-14-33-3D-F0. On va donc rechercher cette adresse dans la config de la Box.

Pour rentrer dans votre livebox orange, vous devez probablement le savoir, vous ouvrez votre navigateur préféré et vous tapez dans la barre d'adresse : http://192.168.1.1. Un menu s'ouvre... avec identifiant/mot de passe. Ca c'est fait ! (la suite page 2)
Oh ! Jérôme, la réponse sur votre livebox 2 est en fin de page 2... :snif:
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Vivi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:39

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par Vivi » jeu. 23 mars 2017 21:11

Oh le boulet !
Veuillez m'excuser, on va mettre cela sur le compte de la fatigue.
Merci encore!

Jérôme

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par claudius » jeu. 23 mars 2017 22:12

Pas de souci ! ;) Tenez-moi bien au courant de l'évolution de votre installation.
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Vivi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:39

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par Vivi » sam. 1 avr. 2017 10:35

Bonjour Claude

Je m'excuse de vous répondre si tard mais en ce moment je suis débordé.
Je veux juste vous demander quelque chose.
Je n'ai pas fait la manip que vous m'avez demandé mais maintenant que j'allume l'ordinateur en question il se connecte automatiquement.
Dois-je quand même faire ce que vous me demandez?
Merci pour votre retour.

Bien cordialement

Jérôme

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par claudius » dim. 2 avr. 2017 12:02

Bonjour Jérôme,

Ce n'est pas grave. Êtes-vous toujours en connexion statique sur votre portable au niveau de la carte réseau ? Si oui cela va vous poser un problème lorsque vous voudrez vous connecter ailleurs en wifi car vous ne pourrez pas recevoir une adresse automatique donc vous serez dans l'impossibilité de vous mettre sur le réseau, votre adresse fixe bloquant la distribution. A vous de voir ;-)
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Verrouillé