Page 1 sur 1

[Réglé] Problème de perte d'internet sur ma freebox révolution.

Posté : ven. 24 nov. 2017 12:28
par astar
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà eu ce problème. Perte d'internet alors que ma box donne bien l'heure... Merci !

Re: Problème de perte d'internet sur ma freebox révolution.

Posté : ven. 24 nov. 2017 14:07
par claudius
Bonjour Astar,

Je pense que c'est un problème classique. Il ne faut pas se fier obligatoirement à l'heure. Le plus judicieux est de redémarrer la box. Si elle reste bloquée sur l'étape 6, c'est bon signe. Cela signifie que le serveur dslam sur lequel est relié votre ligne adsl est en rade.

Il y a un moyen de vérifier cette possibilité en se connectant sur une URL spécifique de Free qui se nomme free-reseau.fr.
https://m.free-reseau.fr/
Je vous donne l'adresse mobile car en générail il est difficile de le vérifier sur son ordi si l'on n'a plus Internet. :mdr1:

Actuellement je peux constater qu'il y a une grosse panne de dslams dans le Calvados. Bref il suffit de laisser la box sur son étape 6 et d'attendre sagement que la connexion soit rétablit. Elle finira son cycle et arborera fièrement son heure. Vous pouvez éventuellement suivre l'évolution de la panne grâce au lien ci-dessus.

Re: Problème de perte d'internet sur ma freebox révolution.

Posté : sam. 25 nov. 2017 13:39
par astar
Merci Claudius, c'est tout à fait çà. Le problème s'est résolu de lui-même. Tout fonctionne.