[Réglé] Windows10

Ce forum permet à tous les membres de déposer leurs problèmes sur ces différents systèmes d'exploitation et logiciels... Attention la réponse n'est pas obligatoirement instantanée ;-)
Verrouillé
Geindre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 août 2015 12:01

[Réglé] Windows10

Message par Geindre » sam. 15 août 2015 12:35

Bonjour, j'ai récemment installé w10 sur le PC portable de ma mère ,et maintenant nous avons des problèmes liés à sa messagerie et ses outils informatiques (type exel ,Word ,etc) lors du passage à niveau ,tout c'est bien passé ,mise à part la batterie qui a lâché durant l'installation ,j'ai donc tout redémarré. Avant de faire le passage à niveau nous avons sauvegardé ses données personnelles sur un tiers externe. Lors du passage à niveau j'ai sélectionné l'option "formatage". Maintenant ma mère espèrerais récupéré les contacts de son compte mail ainsi que les outils office. Nous disposons de la licence Windows, et nous n'avons pas de backup.
Merci de vos conseils, Pierre

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Windows10

Message par claudius » sam. 15 août 2015 13:06

Bonjour Geindre

B.A.B de l'informatique est de ne jamais faire de mise à jour sur batterie et par connexion wifi. Toujours connecter l'appareil sur secteur et par câble RJ45 sur la box, d'autant que cette mise à jour est lourde et donc demande de la ressource. Le fait d'une coupure provoque obligatoire des dommages colatéraux qui ne sont pas visibles au première abord mais qui peuvent se manifester par la suite.

Le formatage supprime définitivement tout. La messagerie en supposant que ce soit Outlook 200x ne sauvegarde rien. Il faut faire une exportation des messages, contact, etc... Sous la forme d'un fichier .pst

Est-ce le cas :?:

Avez-vous fait une sauvegarde du profil utilisateur (par exemple, Geindre) se trouvant sous C:\Utilisateurs? Les fichiers Outlook se situent à cet endroit.
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Geindre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 août 2015 12:01

Re: Windows10

Message par Geindre » dim. 16 août 2015 08:26

Non, rien de tout cela n'a été fait.

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Windows10

Message par claudius » dim. 16 août 2015 12:14

Aie! :cry: C'est perte et profit !!! Aucun moyen de récupérer les données car en plus le HDD à été formaté. Tout le profil utilisateur est mort. Il aurait fallu le sauvegarder avant toute mise à jour. Il contient également le bureau, les favoris, les contacts et messages, les documents, images, etc... bref tout ce qui est lié à l'utilisateur.

Quand aux outils d'office, ils se trouvent sur le cdrom. Il suffit de lancer l'installation et de choisir "Réparer".
Par contre votre mère a-t-elle créé des outils spécifiques :?:
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Geindre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 août 2015 12:01

Re: Windows10

Message par Geindre » lun. 17 août 2015 21:22

Quel cd d'installation je n'en ai trouvé aucun...

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Windows10

Message par claudius » mar. 18 août 2015 12:40

Geindre a écrit :Quel cd d'installation je n'en ai trouvé aucun...
Les packs office 2003/2007 se trouvent sur des cd-rom bien qu'à partir du 2007 seule la licence est délivrée. Si l'on veut le logiciel sur support, il faut le télécharger à partir du site Microsoft. Téléchargé, il se définit sous la forme d'un fichier iso à graver sur un CD ou DVD.

Si vous ne l'avez pas il va falloir le trouver... ;)
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Verrouillé