[Réglé] WINDOWS 10

Ce forum permet à tous les membres de déposer leurs problèmes sur ces différents systèmes d'exploitation et logiciels... Attention la réponse n'est pas obligatoirement instantanée ;-)
Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: WINDOWS 10

Message par claudius » mer. 19 août 2015 21:45

Maltaispapa a écrit :Je ne vois plus l'icône dans ma barre des tâches après avoir désinstallée la mise à jour que vous m'avez indiqué.
Malgré tout WIN 10 tente toujours de s'installer.
J'ai annulé mon compte Hotmail.
La suppression doit être effective le 16 octobre 2015.
J'espère qu'à cette date je pourrais tout de même entrer dans mon ordinateur sans le mot de passe Hotmail qui m'est demandé chaque fois que j'allume mon ordinateur pour entrer dans Windows 8.
Bonsoir Maltaispapa,

Windows 10 n'a pas fini de poser des problèmes même pour les particuliers qui s'imaginent avec naïveté que c'est la 10ème merveille du monde. Il est effectivement plus simple mais particulièrement verrouillé à commencer par les mises à jour qui sont imposées. Le navigateur Edge pose des problèmes avec certains sites. Certains Antivirus, certaines cartes vidéos GForce ne fonctionnent pas.
Il faut aussi préciser que la mise à jour de Microsoft a pour effet de casser les configurations multi écran et les configurations SLI - une solution permettant de relier plusieurs cartes graphiques travaillant sur une même sortie. Il en résulte donc des scintillements d’écran ou des écrans noirs entre autres problèmes. Certains utilisateurs ont même signalé des redémarrages brusques de leurs machines.

Lorsque vous lancez une installation W8 ou W10, il ne faut surtout pas créer de compte chez Microsoft. C'est source à ennui et c'est du big brother en perspective. C'est pour cela que votre compte est demandé au démarrage.

Pour supprimer ce mot de passe au démarrage sous Windows 8 faites la manip suivante:
Paramètres => Modifier les paramètres du PC => Utilisateurs => Basculer sur un compte local => Vous indiquez votre mot de passe actuel du compte Microsoft puis Suivant => Vous laissez votre nom d'utilisateur et vous ne renseignez AUCUNE des 3 autres fenêtres puis Suivant => Se connecter et Terminer.
Évidemment, c'est réversible. Notez bien l'adresse e-mail de votre compte Microsoft et son mot de passe :lol: ...
Maltaispapa a écrit :Par contre j'ai désinstallé KB3035583 sur mon ordinateur de bureau ASUS tout en 1. WIN 10 tente malgré tout de s'installer.
Aviez-vous lancer l'icône et la procédure "Obtenir Windows 10" sur vos deux PCs auparavant :?:
Le téléchargement de Windows 10 s'est effectué sur votre poste. Il bloque effectivement tout mise à jour de Windows 7 ou 8.1. Il y a donc une solution confirmé par Microsoft. Il faut supprimer le dossier de téléchargement C:\$Windows.~BT et éventuellement C:\$Windows.~WS.
Attention il faut les droits administrateurs sur les dossiers.

Si vous ne pouvez les supprimer, utilisez le petit outil ZHPFix. Il faut alors rentrer ces trois lignes :
Script ZHPFix
C:\$Windows.~BT
C:\$Windows.~WS

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpfix/

Essayez cela sur votre portable.
Maltaispapa a écrit :Peut-on changer le disque dur de mon portable pour me permettre d'installer par la suite WINDOWS 10.
Quel est le coût de cette opération.
Si le disque dur coûte cher par rapport au prix du portable, ne serait il pas possible de le formater avec un seul disque C: et d'installer WIN 10 sur ce seul disque C: ? ? ?
Quel est la capacité réelle de votre disque actuel?
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Maltaispapa
Messages : 23
Enregistré le : dim. 2 août 2015 09:56

Re: WINDOWS 10

Message par Maltaispapa » ven. 21 août 2015 18:44

Sur mon portable J'ai un disque dur C de 23 go sur lequel est installé WINDOWS et un disque D de 465 go.

Avatar du membre
astar
Messages : 13
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 10:47

Re: WINDOWS 10

Message par astar » ven. 21 août 2015 19:20

Maltaispapa a écrit :Par contre j'ai désinstallé KB3035583 sur mon ordinateur de bureau ASUS tout en 1. WIN 10 tente malgré tout de s'installer
Je confirme... Voici un petit tuto de Georges New pour se débarrasser de cette installation intrusive de Windows 10 ce qui est inadmissible. :twisted:
https://www.partage-fichiers.com/upload/94j7c36d/

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: WINDOWS 10

Message par claudius » ven. 21 août 2015 19:42

Maltaispapa a écrit :Sur mon portable j'ai un disque dur C de 23 go sur lequel est installé WINDOWS et un disque D de 465 go.
C'est donc un disque de 500 Go...

Il y a possibilité d'agrandir la partition C:\ mais il faut supprimer la partition D:\ et la récréer ensuite après avoir agrandi la partition C:\.
Qu'avez-vous sur la partition D:\ :?: Si ce ne sont que des données faites une sauvegarde complète de D:\ sur un HDD externe.

Je vous expliquerai alors la méthode à suivre pour élargir la capacité du disque C:\ sans que cela perturbe Windows.
Quelle capacité voulez-vous utiliser sur C:\ :?:

Pouvez-vous envoyer la réponse sur le forum : "Problèmes sur le matériel informatique"... Merci... :geek:
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Maltaispapa
Messages : 23
Enregistré le : dim. 2 août 2015 09:56

Re: WINDOWS 10

Message par Maltaispapa » ven. 21 août 2015 20:12

je ne trouve pas la rubrique problèmes sur le matériel informatique.
Pour mon fixe, Je vais passer sur WINWOWS 10 car j'ai de plus en plus de problèmes de mises à jour.
Pour le portable, Je ne me sens pas capable de modifier les partitions de mon dur sans affecter le programme WINDOWS 8 sur le disque C: .

Maltaispapa
Messages : 23
Enregistré le : dim. 2 août 2015 09:56

Re: WINDOWS 10

Message par Maltaispapa » ven. 21 août 2015 20:17

J'ai réussi à basculer sur un compte local . Ouf plus de codes à entrer sur WINDOWS.
Merci pour votre aide.
Pour le disque dur c'est un travail de professionnel et je ne me sens pas capable de réaliser ce travail.

Maltaispapa
Messages : 23
Enregistré le : dim. 2 août 2015 09:56

Re: WINDOWS 10

Message par Maltaispapa » ven. 21 août 2015 20:45

Ou trouver la méthode à suivre pour augmenter la capacité du disque C ?

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: WINDOWS 10

Message par claudius » ven. 21 août 2015 20:54

Maltaispapa a écrit :Pour mon fixe, Je vais passer sur WINWOWS 10 car j'ai de plus en plus de problèmes de mises à jour.
Pour le portable, Je ne me sens pas capable de modifier les partitions de mon dur sans affecter le programme WINDOWS 8 sur le disque C: .
C'est vous qui voyez mais faites très attention, faites des sauvegardes car si cela plante pendant la mise à jour c'est irrécupérable... Il faudra tout réinstaller. Vous avez également 1 mois à partir de l'installation pour revenir éventuellement à Windows 8.1 mais cela ne sera pas sans conséquence. Pertes de pilotes, logiciels à réinstaller... Bon courage... :roll:
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: WINDOWS 10

Message par claudius » ven. 21 août 2015 20:57

Maltaispapa a écrit :Ou trouver la méthode à suivre pour augmenter la capacité du disque C ?
Elle sera expliquez sur le forum : viewforum.php?f=7
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Maltaispapa
Messages : 23
Enregistré le : dim. 2 août 2015 09:56

Re: WINDOWS 10

Message par Maltaispapa » sam. 22 août 2015 18:32

Je n'ai aucune réponse après ma dernière réponse .

Verrouillé