[Réglé] parametrer un message d'absence sous outlook

Ce forum permet à tous les membres de déposer leurs problèmes sur ces différents systèmes d'exploitation et logiciels... Attention la réponse n'est pas obligatoirement instantanée ;-)
Verrouillé
philippebrod
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 08:32

[Réglé] parametrer un message d'absence sous outlook

Message par philippebrod » mer. 25 avr. 2018 09:33

bonjour
je serai absent du jeudi 26 avril au vendredi 11 mai inclus.
pendant cette période merci d'adresser vos mails à catherine@xxxxxxx.com
cdt

Version outlook 2013.

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: parametrer un message d'absence sous outlook

Message par claudius » mer. 25 avr. 2018 11:46

Bonjour philippebrod

Nous allons partir de la version Outlook 2010/2013.

Étant donné que vous n'êtes probablement pas sur un serveur de messagerie comme "Exchange", vous allez devoir laisser votre poste allumé 24H/24 pour que celui-ci puisse répondre à vos correspondants.

Ouvrir tout d'abord Outlook...

Sélectionnez Fichier > Réponses automatiques.

Image

Ensuite dans la boîte de dialogue Réponses automatiques, sélectionnez Envoyer des réponses automatiques.

Vous pouvez également définir une plage de dates pour vos réponses automatiques. Cela permet de désactiver les réponses automatiques aux dates et heures que vous entrez pour l’heure de fin. Sinon, vous devrez désactiver les réponses automatiques manuellement.

Cette manip s'effectue avec le mode réponse automatique. Si le bouton Réponses automatiques n’est pas disponible, utilisez Règles et alertes pour configurer votre message d’absence du bureau.

Image

Dans l’onglet En dehors de mon organisation, tapez la réponse que vous voulez envoyer à vos clients lors de vos absences du bureau. Vous avez alors deux choix :
1 - Choisissez Toute personne étrangère à ma société, votre réponse automatique sera envoyée aux émetteurs de tous les messages reçus (bulletins d’information, publicités et messages indésirables compris).
2 - Vous souhaitez envoyer des réponses automatiques aux personnes extérieures à votre organisation, nous vous recommandons de choisir l’option Mes contacts uniquement.

J'espère que cette manip conviendra à votre version d'outlook. Tenez-moi au courant par post.
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

philippebrod
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 08:32

Re: parametrer un message d'absence sous outlook

Message par philippebrod » mer. 25 avr. 2018 17:14

je n'ai pas de boutons reponse automatique, j'ai "regles et alertes mais je ne sais pas quoi faire

philippebrod
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 08:32

Re: parametrer un message d'absence sous outlook

Message par philippebrod » jeu. 26 avr. 2018 10:39

cette fonction "réponse automatique" n'apparait pas sur ma version outloock 2013

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: parametrer un message d'absence sous outlook

Message par claudius » jeu. 26 avr. 2018 10:52

Bonjour Philippebrod,

Effectivement ce bouton n'apparaît pas dans Fichiers, Informations du compte tout simplement parce que vous n'êtes pas relié à un serveur Exchange en interne, serveur de messagerie Microsoft. :pleur4:

Il va falloir donc créer un message et ensuite une règle pour le rendre actif face aux envois de vos clients. Je vais donc placer la procédure à suivre à la suite de ces posts.
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: parametrer un message d'absence sous outlook

Message par claudius » ven. 27 avr. 2018 10:46

Procédure à réaliser sous la version 2010/13 et certainement 2016 de Microsoft Outlook hors serveur Exchange. Je vous rappelle également que le poste doit rester allumé avec Outlook actif.

- Tout d'abord ouvrir Outlook.

- Cliquez sur Nouveau message électronique, rédigez votre message d'absence, puis sauvegardez le en cliquant sur Fichier, puis Enregistrer sous. penser à choisir le type de fichier qui est ici Modèle Outlook.

- Dans le menu Accueil, cliquez sur Règles dans l'onglet Déplacer. Choisissez ensuite Gérer les règles et alertes, puis Nouvelle règle. Sélectionné Démarrer à partir d'une règle vide et spécifiez ensuite que la réponse automatique doit être active à l'arrivée de nouveaux messages, en sélectionnant Vérifier les messages à leur arrivée.

- Configurez ensuite votre règle en suivant les étapes. Ne cochez aucune case sur la première fenêtre pour l'appliquer à tous les messages que vous recevez. Validez.

- Cochez ensuite Répondre avec un modèle spécifique. Cliquez sur modèle spécifique, puis chargez votre message sauvegardé précédemment sous format je le rappelle .oft

- Ne cochez aucune case, sauf si vous souhaitez ajouter des exceptions dans votre règle.

- Donnez un nom à votre règle, puis sauvegardez là pour l'activer !

Votre réponse automatique est opérationnelle. Faites un test avec un de vos ami(e)s à l'extérieur ou sur un smartphone ::d
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

philippebrod
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 08:32

Re: parametrer un message d'absence sous outlook

Message par philippebrod » ven. 27 avr. 2018 13:10

Le message de réponse va dans les brouillons
Au lieu d’etre Renvoyé chez l’expediteur

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: parametrer un message d'absence sous outlook

Message par claudius » mer. 9 mai 2018 23:28

Philippebrod,

Je ne vous ai pas oublié mais pour le moment je n'ai pas trouvé de solution acceptable :nonon: . Ajouter dans la règle un renvoi vers la boîte d’envoi n'est pas satisfaisant. Je reviens vers vous et complète ce post dès que cela fonctionne correctement.

@+
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Verrouillé