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Sauvegarde automatique des PJ dans un dossier par Outlook.

Posté : Ven 21 Aoû 2015 17:41
par claudius
Il faut créer un module en VBA avec l'opération à effectuer.

Pour sauvegarder les pièces jointes d'un mail en automatique à l'arriver de celui-ci, il faut créer la règle suivante:

Code : Tout sélectionner

Sub SaveAttachement(Item As Outlook.MailItem)
        MsgBox "Pièces du message " & Item.Subject & " sauvegardés"    '<=== Boîte de dialogue à personaliser ou à supprimer
        Set attachs = Item.Attachments
 
        For Each attach In attachs
            file = attach.FileName
            attach.SaveAsFile "C:\" & file   '<=== c:\ correspond au dossier dans lequel vous voulez sauvegarder les pièces jointes
        Next
End Sub

Cette règle s'applique dans Outlook => Outlook Outils => Macro => Visual Basic Editor (ALT+F11)

Ensuite pour que ce script soit actif il faut créer une règle:
Dans Outlook Outils => règles et alertes... => nouvelle règle... => Démarrer à partir d'une règle vide => Vérifier les messages à leur arrivée => suivant => qui contient une pièce jointe => exécuter un script => choisir le scipt SaveAttachement

Attention il s'agit d'une règle client qui ne s'effectue que lorsque Outlook est ouvert :!: