[Réglé] Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Problèmes pouvant être rencontrés en installant un périphérique quelconque (étonnant, non ;-)), imprimante, modem, box, routeur, scanner, etc... Et, bien évidemment le PC...
Vivi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:39

[Réglé] Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par Vivi » mar. 13 déc. 2016 22:34

Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus avoir de connexion internet depuis mon pc portable. J'ai tenté un dépannage via "paramètre" et "diagnostics réseau de Windows". On m'indique que mon appareil est connecté mais que je ne pourrais peut-être pas accéder aux contenus disponibles sur le réseau.
J'ai fait "dépanner", le problème trouvé est le suivant : "connexion réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide".
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Vivi le mar. 13 déc. 2016 23:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par claudius » mar. 13 déc. 2016 22:53

Bonsoir Vivi,

Tout d'abord je souhaiterais savoir quel est votre FAI et pouvez-vous me donner la référence du PC portable qui doit être marquée soit devant sur l'écran soit dessous sur une étiquette. Merci... :]
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Vivi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:39

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par Vivi » mer. 14 déc. 2016 21:57

Bonsoir Claudius,
alors vu que je suis aussi douée sur le matériel info que sur les forums :D , je vais tenter une réponse...
Référence: Serial: CNF01508J4 ou bien Product: WA017EA#ABF
Notre FAI est Orange
Merci par avance

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par claudius » jeu. 15 déc. 2016 08:26

Bonjour Vivi,

C'est parfait, vous commencez à maîtriser les forums :amen: . D'après la référence donnée, j'ai trouvé ce PC !

HP Pavilion dv6-2140ef Entertainment,
Core i5 430M 2.26 GHz - Windows 7 Familiale Premium 64 bits - Ecran 15.6" : Mémoire 4 Go, Disque Dur 640 Go, Graveur DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM, GF GT 230M, Gigabit Ethernet, Wifi LAN sans fil, Bluetooth, 802.11 a/b/g/n, Ecran Large 15.6" TFT 1366 * 768 (WXGA) BrightView, caméra intégrée, HP Imprint, Moonlight,
Image
Je vois donc quel type d'appareil. Est-ce que le bouton wifi qui se trouve vers l'écran est de couleur bleu ? Si il est de couleur orange alors votre carte wifi est désactivée. Pour réactiver le wifi et le faire passer en bleu, il suffit de poser le doigt dessus. ;)
Image Signal wifi.

Cordialement
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Vivi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:39

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par Vivi » jeu. 15 déc. 2016 21:12

Bonsoir

Le voyant de l'ordinateur est bien de couleur bleu. Par contre l'icone du signal d'internet comporte un triangle jaune avec un point d'exclamation a l'intérieur.
Merci de ton aide.

Vivi

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par claudius » ven. 16 déc. 2016 15:57

Bonsoir Vivi,

J'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose avec les box oranges au niveau peut-être de la mise à jour. Tu n'es pas le seul cas. A mon avis si tout est bon au niveau du PC, il faut rentrer de nouveau la clé wifi. Pour cela il suffit d'aller sur l'ordi et de cliquer sur la référence (SSID) de la livebox2, rentrer la clé mais avant de confirmer appuyer sur le bouton wifi de la box qui doit se trouver sur la face avant si ce n'est pas une pro.

Amicalement
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Vivi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:39

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par Vivi » dim. 18 déc. 2016 11:05

Bonjour Claudius,
Il nous semblait bien que la livebox y était pour qqch. Nous avons trouvé le SSI qui indique le nom + n° de la livebox mais par contre, nous n'avons pas la main pour pouvoir remettre à nouveau la clef Wifi.
Devons-nous remettre le CD d'installation et recommencer une nouvelle installation ?
Bonne journée :)

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par claudius » dim. 18 déc. 2016 19:33

Bonsoir Vivi,

Tout d'abord quel cd d'installation :nono: ? j'espère que tu n'as pas installé le cd d'orange si c'est le cas tu le désinstalles par "Panneau de configuration", "Programme", "Désinstaller un programme". Pourquoi ? Souvent les FAI installent leurs propres codes et cela peut perturber le bon fonctionnement de windows.

Tu dois utiliser l’icône qui se trouve en bas à droite en forme d'escalier sur lequel se trouve ton fameux triangle jaune avec un point d’exclamation et faire un clic droit.

Tu repéres le SSID, donc le nom de ta livebox, tu cliques sur celui-ci. Tu dois voir apparaître un bouton soit "Connexion", soit "Déconnexion". Tu décoches connexion automatique également. As-tu la main sur tout ça ?

Il y a encore une autre possibilité c'est que ta carte réseau wifi soit désactivée. Pour vérifier faire un clic droit sur l'icône wifi (en escalier), clic gauche sur "Centre Réseau et partage" puis "Modifier les paramètres de la carte". Clic droit sur la carte wifi, elle doit être en statut "Désactiver". Si ce n'est pas le cas cliquer sur "Activer".
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Vivi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:39

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par Vivi » dim. 12 mars 2017 17:31

Bonjour Claude

Merci pour votre aide; je peux maintenant avoir accès à votre forum.
J'ai bien pris note de se que vous nous avez demandé de faire mais la carte wifi est bien sur désactivé et donc toujours pas possible de se connecté avec notre autre ordinateur.

Amicalement

Jérôme

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par claudius » lun. 13 mars 2017 10:25

Vivi a écrit :Bonjour Claude

Merci pour votre aide; je peux maintenant avoir accès à votre forum.
J'ai bien pris note de se que vous nous avez demandé de faire mais la carte wifi est bien sur désactivé et donc toujours pas possible de se connecté avec notre autre ordinateur.

Amicalement

Jérôme
Bonjour Jérôme,

On va essayer de faire le point. Une question toute simple, êtes-vous en administrateur sur votre poste ?
Nous allons continuer notre investigation. Nous retournons sur l'icône wifi (en escalier), clic gauche sur "Centre Réseau et partage" puis "Modifier les paramètres de la carte". Clic droit sur la carte wifi, aller dans "Propriétés". Double clic sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPV4)".
Vos paramètres doivent être les suivants : Le 1er bouton radio doit se trouver sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" et le second sur "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Si tout est OK, tapez "cmd" dans "Recherchez les programmes et fichiers". Vous allez vous retrouver sous une fenêtre noire et une commande dos. Vous tapez après le >"ipconfig /all" et dites-moi ce que vous trouvez sur la carte réseau wifi ensuite on ira faire un tour dans la boxe...

@+
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Verrouillé