[Réglé] Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Problèmes pouvant être rencontrés en installant un périphérique quelconque (étonnant, non ;-)), imprimante, modem, box, routeur, scanner, etc... Et, bien évidemment le PC...
Vivi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:39

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par Vivi » lun. 13 mars 2017 15:06

Bonjour Claude

Je pense avoir fait ce que vous me demandé.
Quand je tape ipconfig dans le pavé noire et que je valide il me marque que le chemin d'accès spécifié est introuvable.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur sur la dernière partie de votre dernier message.
Vous comprendrez facilement que l'informatique n'est pas trop mon truc, mais j'espère vraiment m'améliorer.
Amicalement

Jérôme

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par claudius » lun. 13 mars 2017 22:03

Je vois, je vois Jérôme. Je pense que vous faites une erreur quelque part. Dans la fenêtre noire dans laquelle apparait un chemin qui commence généralement par "c:\" et se termine par le signe supérieur (>), à coté de ce signe vous tapez "ipconfig /all" (sans les "" bien sûr :)) puis cliquez sur la touche "Entrée". Vous devez voir défiler des informations concernant vos deux cartes réseaux. Repérez la carte wifi et donnez-moi toutes les infos qui la concerne. Merci...
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Vivi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:39

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par Vivi » mar. 14 mars 2017 20:07

Bonjour Claude

Je pense effectivement que j'ai fait une mauvaise manip, mais je pense maintenant avoir réussi.
Donc voici ce que j'ai dans ce pavé noir.

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil

Suffixe DNS propre a la connexion.........: home
Description...................................: Intel(R)Centrino(R) Advanced-N6200

AGN
Adresse physique........................: 00-23-14-33-3D-F0
DHCP activé..............................: oui
Configuration automatique activée...: oui
Adresse IPv6de liaison dlocale.........: fe80:34c9:5daa:d3c0:84%2(préféré)

Adresse d'autoconfigurationIPv4.......: 169.254.8.78(préféré)
Masque de sous réseau..................: 255.255.0.0
Passerelle par défaut.....................:
Serveur DHCP.............................: 192.168.1.1
IAIDDHCPv6.........................: 352330516
Duidde client DHCPv6..............: 00-01-00-01-1E-c4-90-BF-C8-OA-A9-61-51-A3
Serveur DNS.........................: 192.168.1.1
192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip..................: Activé

J'espère que vous trouverez quelque chose d'intéressant dans tout ce charabia car pour moi c'est du chinois .
Encore merci pour votre aide.

Bien cordialement

Jérôme

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par claudius » jeu. 16 mars 2017 11:56

Bonjour Jérôme,

A la lecture des infos, on peut constater que l'adresse IP automatique et la passerelle distribuées par le serveur DHCP, c'est à dire votre box sont inexistantes. Si l'on regarde sur la ligne "Adresse d'autoconfigurationIPv4.......: 169.254.8.78(préféré)", nous voyons l'adresse 169.254.8.78. Celle-ci est distribuée par le PC lui-même. La ligne "Passerelle par défaut.....................:" est vide. :nonon:

Pour faire un test, nous allons forcer ces adresses et vous me direz si le PC se connecte. Pour se faire nous retournons sur l'icône wifi (en escalier), clic gauche sur "Centre Réseau et partage" puis "Modifier les paramètres de la carte". Clic droit sur la carte wifi, aller dans "Propriétés". Double clic sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPV4)".
Le 1er bouton radio, nous allons cliquer sur "Utiliser l'adresse IP suivante :" et rentrer l'adresse suivante par exemple : 192.168.1.70 (Ce sont les 3 premiers groupes de chiffres qui sont important) sur la 1er ligne. 255.255.255.0 dans le "Masque de sous-réseau" et 192.168.1.1 dans "Passerelle par défaut". La passerelle par défaut est très importante car c'est l'IP de votre box.
Le 2ème bouton, nous allons cliquer sur "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :" et rentrer 192.168.1.1 qui est identique à la passerelle parce que c'est votre box qui distribue les DNS.

Faites "OK" sur chacune des fenêtres et réessayer la connexion avec Internet. Si cela ne fonctionne pas, redémarrer l'ordinateur. Si cela ne fonctionne toujours pas on modifiera les DNS en remplaçant : 192.168.1.1 dans la ligne "Serveur DNS préféré :" par 80.10.246.2 ou 80.10.246.129 qui sont les DNS Orange.

A vos manips Jérôme et j'attends de vos nouvelles :malin1:
@+
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Vivi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:39

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par Vivi » ven. 17 mars 2017 19:09

Cher Claude

Merci grâce à toi je peux enfin réutilisé mon ordinateur.
C'était vraiment galère mais j'ai trouvé cet échange très sympa et m'a permis d'approfondir mes lacunes en informatique.
Une dernière question est ce que je peux de nouveau cocher la case connection automatique de la livebox.
Dois-je faire autre chose afin que ce problème ne se reproduise pas.
Encore mille merci.
A bientôt

Jérôme

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par claudius » ven. 17 mars 2017 21:19

Merci Jérôme pour ces compliments :merci: mais ceci était un test pour vérifier la connexion. Celle-ci fonctionne bien, donc le problème vient bien de la Livebox. Si tu te remets en automatique tu vas retrouver ta perte de connexion car la distribution automatique des adresses ne se font pas sur ton portable.

Pour cela nous allons rentrer dans la Livebox mais pourrais-tu me donner la référence de celle-ci ? Tu devrais trouver une étiquette derrière la box ou sur le livret. Merci...
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Vivi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:39

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par Vivi » sam. 18 mars 2017 08:53

Bonjour Claude

Comme j'ai peur de ne pas te donner les bonnes infos je préfère tout te mettre ce qu'il y a sur l'étiquette.

Nom de la livebox: xxxx

Clé wifi: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Numéro de série: AN1508219686562

Bien cordialement

Jérôme

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par claudius » sam. 18 mars 2017 13:03

Vivi a écrit :Nom de la livebox: xxxx

Clé wifi: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Numéro de série: AN1508219686562
Bonjour Jérôme,

En dessous du cadre de ces infos, il doit y avoir le type de livebox. Est-ce une livebox 2, 3 ou 4 ? Merci...
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Vivi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:39

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par Vivi » lun. 20 mars 2017 07:53

Bonjour Claude

Il s'agit d'une livebox 2.
J'ai une autre petite question pendant que j'y pense.
J'utilise comme moteur de recherche google chrome. pensez-vous que c'est le bon choix et si non quel est pour vous le meilleur.
De plus quand on nous demande de faire des mises à jour de chrome doit-on les installé ou pas?
Merci pour votre réponse.

Bien cordialement

Jérôme

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de connexion wifi sur mon PC portable.

Message par claudius » jeu. 23 mars 2017 15:55

Bonjour Jérôme

:super: Je vais pouvoir vous guider dans le menu de la livebox2. On va supprimer la mac adresse de votre PC se trouvant enregistrée dans la livebox pour la détecter de nouveau.

L'adresse MAC ou adresse physique pour votre carte réseau wifi est la suivante : Adresse physique........................: 00-23-14-33-3D-F0. On va donc rechercher cette adresse dans la config de la Box.

Pour rentrer dans votre livebox orange, vous devez probablement le savoir, vous ouvrez votre navigateur préféré et vous tapez dans la barre d'adresse : http://192.168.1.1. Un menu s'ouvre... avec identifiant/mot de passe. Ca c'est fait !

Image
Vous allez dans "Configuration", "livebox" et "Paramètres wifi". On aperçoit, écrit en bas du menu : "Équipements autorisés :". Il suffit de repérer la ligne concernant votre pc portable qui comporte l'adresse MAC : 00-23-14-33-3D-F0 et la supprimer. Ensuite se deconnecter de ce menu et fermer le navigateur.

Il va falloir remettre la carte réseau du PC en automatique, c'est à dire :
Retournons sur l'icône wifi (en escalier), clic gauche sur "Centre Réseau et partage" puis "Modifier les paramètres de la carte". Clic droit sur la carte wifi, aller dans "Propriétés". Double clic sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPV4)". Mettre les deux boutons radio sur "automatique".
Autres informations : Pour vous connecter en WIFI, la livebox gère une liste d'adresse Mac Autorisée. Pour pouvoir vous insérer dans la liste il faut vous connecter pendant la synchronisation de la box.
En fonction de votre modèle de Livebox, vous devez avoir un bouton qui vous permet de synchroniser cette livebox (voyant du WIFI qui clignote). C'est pendant ce laps de temps que vous devez confirmer votre clé.

Image
Un conseil : Préparez déjà la connexion en cliquant sur le SSID de la Box qui apparaît sur la wifi du pc jusqu'au moment de la visualisation du champ de la clé, la rentrer et confirmer seulement après avoir fait la manip décrite au-dessus.
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Verrouillé