[Réglé] Problème de perte d'internet sur ma freebox révolution.

Problèmes pouvant être rencontrés en installant un périphérique quelconque (étonnant, non ;-)), imprimante, modem, box, routeur, scanner, etc... Et, bien évidemment le PC...
Verrouillé
Avatar du membre
astar
Messages : 13
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 10:47

[Réglé] Problème de perte d'internet sur ma freebox révolution.

Message par astar » ven. 24 nov. 2017 12:28

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà eu ce problème. Perte d'internet alors que ma box donne bien l'heure... Merci !
Modifié en dernier par astar le sam. 25 nov. 2017 13:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème de perte d'internet sur ma freebox révolution.

Message par claudius » ven. 24 nov. 2017 14:07

Bonjour Astar,

Je pense que c'est un problème classique. Il ne faut pas se fier obligatoirement à l'heure. Le plus judicieux est de redémarrer la box. Si elle reste bloquée sur l'étape 6, c'est bon signe. Cela signifie que le serveur dslam sur lequel est relié votre ligne adsl est en rade.

Il y a un moyen de vérifier cette possibilité en se connectant sur une URL spécifique de Free qui se nomme free-reseau.fr.
https://m.free-reseau.fr/
Je vous donne l'adresse mobile car en générail il est difficile de le vérifier sur son ordi si l'on n'a plus Internet. :mdr1:

Actuellement je peux constater qu'il y a une grosse panne de dslams dans le Calvados. Bref il suffit de laisser la box sur son étape 6 et d'attendre sagement que la connexion soit rétablit. Elle finira son cycle et arborera fièrement son heure. Vous pouvez éventuellement suivre l'évolution de la panne grâce au lien ci-dessus.
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Avatar du membre
astar
Messages : 13
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 10:47

Re: Problème de perte d'internet sur ma freebox révolution.

Message par astar » sam. 25 nov. 2017 13:39

Merci Claudius, c'est tout à fait çà. Le problème s'est résolu de lui-même. Tout fonctionne.

Verrouillé