Différents problèmes sur PC fixe, portable et imprimante.

Problèmes pouvant être rencontrés en installant un périphérique quelconque (étonnant, non ;-)), imprimante, modem, box, routeur, scanner, etc... Et, bien évidemment le PC...
peloche

Différents problèmes sur PC fixe, portable et imprimante.

Messagepar peloche » Mer 29 Nov 2017 09:42

Bonjour,

Sur mon PC windows XP SP3 dans mon labo, je n'ai plus internet. Nous avions mis en réseau le tulipe (mon 1er ordinateur), avec l'ordi où je fais mes montages de films. Je pense que tout vient de là.
Je souhaite installer un nouveau logiciel Pinacle 21, ce qui implique avant, des mises à jour. Je ne peux donc rien installer.

J'ai un autre souci sur mon pc portable (windows 10). Un problème de clavier, les flèches de direction perturbent l'ordinateur, ça part dans tous les sens. pour y remédier, j'ai installé un clavier annexe, mais le problème existe toujours, car le clavier du portable reste toujours actif.
(ASUS G74S)

Pour l'imprimante EPSON Stylus SX235W rattachée au PORTABLE, elle n'imprime plus en photocopie et imprime les dossiers enregistrés sur ordi qu'à partir d'un format PDF, le reste, elle ne le reconnaît pas. il doit surement s'agir d'un paramétrage que nous n'arrivons pas à trouver. J'ai refait une installation du pilote à partir du CD-ROM.

claudius

Re: Différents problèmes sur PC fixe, portable et imprimante.

Messagepar claudius » Mer 29 Nov 2017 11:44

Bonjour Peloche,

Que de problèmes... :nono:

Pour l'instant je vais suivre quelques étapes à commencer par faire probablement des mises à jour logiciels et bios.
Commençons par le portable pour vérifier la version du bios. Il faut rentrer dans le setup au démarrage de l'appareil en appuyant sur la touche F5.
C'est donc un ASUS G74s. Un lien support existe sur le site ASUS mais pour le modèle G74sx. Ton portable n'existe pas.

https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-G74SX/HelpDesk_Download/

Apparemment, il semble compliqué de trouver les pilotes pour ce modèle mais je reviens vers toi lorsque j'aurai une piste.
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.