[Réglé] sur windows 8

Ce forum permet à tous les membres de déposer leurs problèmes sur ces différents systèmes d'exploitation et logiciels... Attention la réponse n'est pas obligatoirement instantanée ;-)
Verrouillé
Maltaispapa
Messages : 23
Enregistré le : dim. 2 août 2015 09:56

[Réglé] sur windows 8

Message par Maltaispapa » mer. 14 oct. 2015 16:41

Sur le bureau de Windows 8, apparaît rectangle noir avec une flèche orange et un texte " basculer entre les applications" s'affiche et masque une partie du bureau et certaines vignettes.
Comment se débarrasser de ce rectangle qui apparaît quelquefois sur le bureau ce qui est très désagréable.

Maltaispapa
Messages : 23
Enregistré le : dim. 2 août 2015 09:56

Re: sur windows 8

Message par Maltaispapa » ven. 16 oct. 2015 13:48

Problème réglé.
Ce rectangle noire n'apparait plus sur le bureau.
Curieux.

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: sur windows 8

Message par claudius » lun. 19 oct. 2015 00:01

Bonsoir Maltaispapa,

Je ne pense pas que le problème soit réglé. Il apparaît lors de manipulations particulières. Je vais approfondir le sujet.

@+
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Maltaispapa
Messages : 23
Enregistré le : dim. 2 août 2015 09:56

Re: sur windows 8

Message par Maltaispapa » lun. 19 oct. 2015 08:45

Merci Claude.

veillon43
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 08:46

Re: sur windows 8

Message par veillon43 » mar. 15 mars 2016 08:48

Maltaispapa a écrit :Sur le bureau de Windows 8, apparaît rectangle noir avec une flèche orange et un texte TNS " basculer entre les applications" s'affiche et masque une partie du bureau et certaines vignettes.
Comment se débarrasser de ce rectangle qui apparaît quelquefois sur le bureau ce qui est très désagréable.
Ceci est du à un clic droit ou une fausse manipulation, des fois moi aussi je vois ce petit rectangle.

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: sur windows 8

Message par claudius » mer. 16 mars 2016 00:19

Bonsoir veillon43,

Bienvenue sur le forum des joyeux bidouilleurs fous... Il est vrai que j'ai laissé négligemment cette question de coté :oops: qui date d'octobre 2015. Lorsque j'installe certains PCs en 8.1, effectivement la fenêtre ci-dessous apparaît :

Image

Pour supprimer de l'écran ce message "Basculer entre les applications", il faut aller dans la "l'éditeur de stratégie de groupe locale". Pour cela il suffit de taper dans le champ exécuter: "gpedit.msc". Le fenêtre suivante s'ouvre:

Image

Cliquer sur "Interface utilisateur latérale". Dans la fenêtre de droite "Paramètre", la deuxième ligne "Désactiver les astuces" est en état "Activé". Faire un double clic sur cette ligne, une autre fenêtre apparaît, choisir "Désactivé" et le tour est joué.
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Verrouillé