[Réglé] Problème lors de la migration de windows 8 à 8.1

Ce forum permet à tous les membres de déposer leurs problèmes sur ces différents systèmes d'exploitation et logiciels... Attention la réponse n'est pas obligatoirement instantanée ;-)
Verrouillé
Céline
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 20:37

[Réglé] Problème lors de la migration de windows 8 à 8.1

Message par Céline » lun. 28 sept. 2015 20:50

Bonjour,

Je suis sous Windows 8 et lorsque je souhaite passer en Windows 8.1, il y a un message d'erreur qui empêche la mise à jour de se terminer. Nous avons essayé de nombreuses fois et à chaque fois c'est la même chose et on ne voit pas d'où cela peut venir.
erreur.jpg
Merci d'avance de vos réponses

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème lors de la migration de windows 8 à 8.1

Message par claudius » jeu. 1 oct. 2015 16:20

Bonjour Céline,

Apparemment c'est un problème récurrent à la mise à jour de Windows 8.1 :pleur4: . L'erreur 0xC1900101 - 0x4000D est significative. Nous allons essayer de procéder étape par étape.

Ce problème est dû soit à certains pilotes qui ne sont pas compatibles avec 8.1, soit aux applis qui bloque la mise à jour. On va simplifier la tâche à Windows 8 en faisant du ménage temporaire. Tout d'abord désinstaller l'antivirus Avast ou AntiVir, par exemple et Malwarebytes s'il est présent. Vider également le "Temp" de Windows... (Voir le poste suivant: viewtopic.php?f=6&t=57).

Essayez de nouveau la mise à jour de Windows 8.1 et tenez moi informé...

Cordialement
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Céline
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 20:37

Re: Problème lors de la migration de windows 8 à 8.1

Message par Céline » dim. 11 oct. 2015 20:50

Bonjour,

J'ai essayé des faire les manipulations que vous avez évoqué mais sans succès. Cette fois la mise à jour n'a pas été jusqu'à son terme. En effet, au moment de la configuration de la mise à jour le système plante et nécessite une restauration système.
Que dois-je faire? Abandonner et rester sur Windows 8 ou essayer autre chose?

Merci de vos réponses

Céline
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 20:37

Re: Problème lors de la migration de windows 8 à 8.1

Message par Céline » lun. 12 oct. 2015 20:30

Bonjour,

J'ai essayé de faire les manipulations décrites sans succès. En effet, lors de la configuration de la mise à jour, le système a planté nécessitant une restauration système (voir photo).
20151011_101142.jpg
J'ai réessayé une nouvelle fois mais même résultat.

Que peux t on faire? Abandonner et rester sous Windows 8 ou peut on essayer d'autres manipulations?

Merci d'avance

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème lors de la migration de windows 8 à 8.1

Message par claudius » dim. 18 oct. 2015 23:52

Bonsoir Céline,

Il n'y a aucune raison de ne pas installer la 8.1. Le message n'est déjà plus le même. On assiste maintenant à un blocage lors du téléchargement. Nous allons continuer notre investigation. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Cordialement
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème lors de la migration de windows 8 à 8.1

Message par claudius » mar. 20 oct. 2015 22:05

Céline a écrit :Bonjour,

J'ai essayé de faire les manipulations décrites sans succès. En effet, lors de la configuration de la mise à jour, le système a planté nécessitant une restauration système.

J'ai réessayé une nouvelle fois mais même résultat.

Que peux t on faire? Abandonner et rester sous Windows 8 ou peut on essayer d'autres manipulations?

Merci d'avance
Bonsoir Céline,

Nous continuons donc notre investigation. Avez-vous des périphériques de brancher sur les port USB tels que les lecteurs flash USB, cartes mémoire (carte CompactFlash, Secure Digital carte Memory Stick, clé wifi) et disques amovibles (CD de disques, DVD, disque dur externe) ? :0 Si c'est le cas débranchez tout ce qui est connecté... Recommencez l'installation...
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Céline
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 20:37

Re: Problème lors de la migration de windows 8 à 8.1

Message par Céline » dim. 25 oct. 2015 21:34

Bonsoir,

on avait une clé wifi branchée derrière l'ordinateur (depuis tellement longtemps qu'on l'avait oubliée !)
On l'a donc enlevée puis on a recommencé l'installation et ça a marché !
On a pu installer Windows 8.1

On te remercie beaucoup !

Céline

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: Problème lors de la migration de windows 8 à 8.1

Message par claudius » mar. 27 oct. 2015 11:21

Bonjour Céline,

De rien à ton service... Problème donc résolu... :super: Mais pensez à réinstaller l'Anti-virus et MalwareBytes c'est très important...

Cordialement
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Verrouillé