[Réglé] WINDOWS 10

Ce forum permet à tous les membres de déposer leurs problèmes sur ces différents systèmes d'exploitation et logiciels... Attention la réponse n'est pas obligatoirement instantanée ;-)
Maltaispapa
Messages : 23
Enregistré le : dim. 2 août 2015 09:56

[Réglé] WINDOWS 10

Message par Maltaispapa » mar. 4 août 2015 11:08

Microsoft invite les usagers de Windows 8 de passer gratuitement à Windows 10.
Le moment est-il opportun pour effectuer cette transition.

Avatar du membre
paul-claude
Administrateur du site
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 17:49

Re: WINDOWS 10

Message par paul-claude » mar. 4 août 2015 12:13

Bonjour Maltaispapa,

Effectivement depuis le 29 juillet il est possible pour certains de faire une mise à jour gratuite pour passer de Windows 7, 8, 8.1 en 10. Un logo de Windows, apparait dans la barre de tâche déjà depuis quelques temps, pour s'inscrire au téléchargement. Je resterais malgré tout prudent. Attendre un petit peu car déjà le nouveau navigateur internet, Edge, pose problème avec certains sites et plate formes. De plus il n'est pas dit que certains logiciels et périphériques acceptent facilement cette nouvelle mouture.

Je vais surveiller cela de près et vous direz si on peut y aller sans trop de casse. :D

Avatar du membre
astar
Messages : 13
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 10:47

Re: WINDOWS 10

Message par astar » mar. 4 août 2015 13:09

Maltaispapa a écrit :Microsoft invite les usagers de Windows 8 de passer gratuitement à Windows 10.
Le moment est-il opportun pour effectuer cette transition.
Salut,

Je suis d'accord avec PC, il vaut mieux ne pas se précipiter. Le téléchargement gratuit s'étale sur une durée 1 an. Donc à voir mais si des internautes passant par là, et utilisant W10, peuvent nous donner leur avis, ce serait le top!

A+

Avatar du membre
paul-claude
Administrateur du site
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 17:49

Re: WINDOWS 10

Message par paul-claude » mer. 5 août 2015 15:30

Bonjour,

Pour confirmer ce que je disais précédemment voici le retour d'un de mes fournisseurs, Berger-Levrault. J'ai reçu ce mail cet après -midi.

Image
Je vous invite donc à être prudent avec cette mise à jour.

Maltaispapa
Messages : 23
Enregistré le : dim. 2 août 2015 09:56

Problème sur le fixe.

Message par Maltaispapa » dim. 16 août 2015 21:06

Bonsoir,
Impossible de mettre à jour les mises à jour. J’en ai plus de 140 à mettre à jour.
Le programme me propose toujours la mise à jour de windows 10.
Je pense que je vais être obligé de le télécharger et installer sur mon fixe.
Le portable de retour de ACER avec WIN 10 marche bien mais son disque dur « C » est étriqué.
Capacité seulement 25 GO  auquel il faut déduire 17 GO de WIN 10 . Il ne reste pas grand-chose.
Soit 8 GO. Il fonctionne toutefois bien.

Maltaispapa
Messages : 23
Enregistré le : dim. 2 août 2015 09:56

Re: Problème sur le fixe.

Message par Maltaispapa » dim. 16 août 2015 22:24

Maltaispapa a écrit :Bonsoir,
Impossible de mettre à jour les mises à jour. J’en ai plus de 140 à mettre à jour.
Le programme me propose toujours la mise à jour de windows 10.
Je pense que je vais être obligé de le télécharger et installer sur mon fixe.
Le portable de retour de ACER avec WIN 10 marche bien mais son disque dur « C » est étriqué.
Capacité seulement 25 GO  auquel il faut déduire 17 GO de WIN 10 . Il ne reste pas grand-chose.
Soit 8 GO. Il fonctionne toutefois bien.
L'icône de Microsoft qui était sur ma barre de titre en bas du bureau a disparue et Windows 8 semble être rentré dans l'ordre.
Toutefois quand je fais une recherche de mise à jour, Windows 10 est toujours proposé mais je déclique la proposition de mises à jour.
Les mises à jour de Windows 8 s'enregistrent maintenant normalement et ne n'ai plus de problème.
J'attend votre feu vert pour passer à Windows 10.

Le petit portable est maintenant sur Windows 8, mais j'ai bloqué les mises à jour.

Problème sur le fixe, l'icône Microsoft est incrustée à droite et en bas de la barre des titres à côté du petit haut parleur et de l'icône accès internet.
Sur le portable sans mon autorisation, WINDOWS 10 tente de se télécharger dès que je tente de télécharger mes mises à jour WINDOWS 8. j'annule bien sûr cette tentative d'intrusion de WIN 10 dans mes ordinateurs. D'ailleurs le disque dur de mon portable est trop petit pour recevoir WIIN 10. Avez vous la solution.
De ce fait J'ai 140 mises à jour en instance sur mon portable. chaque fois que je le les coche pour les télécharger, WIN 10 essaie de se télécharger et donc j'annule son téléchargement. et j'ai toujours les 140 MAJ en attente. Comment donc éradiquer ces MAJ WIN 10 qui se sont introduites dans mes ordinateurs.

A+

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: WINDOWS 10

Message par claudius » lun. 17 août 2015 22:48

Maltaispapa a écrit :Problème sur le fixe, l'icône Microsoft est incrustée à droite et en bas de la barre des titres à côté du petit haut parleur et de l'icône accès internet.
Sur le portable sans mon autorisation, WINDOWS 10 tente de se télécharger dès que je tente de télécharger mes mises à jour WINDOWS 8. j'annule bien sûr cette tentative d'intrusion de WIN 10 dans mes ordinateurs. D'ailleurs le disque dur de mon portable est trop petit pour recevoir WIIN 10. Avez vous la solution.
De ce fait J'ai 140 mises à jour en instance sur mon portable. chaque fois que je le les coche pour les télécharger, WIN 10 essaie de se télécharger et donc j'annule son téléchargement. et j'ai toujours les 140 MAJ en attente. Comment donc éradiquer ces MAJ WIN 10 qui se sont introduites dans mes ordinateurs.
Cette fameuse icône ci-dessous apparaît sur tous les pc susceptibles de recevoir windows10.
Icône de mise à jour Windows 10 sur la barre de tâche.
Icône de mise à jour Windows 10 sur la barre de tâche.
icone_mise_a_jour_windows10.jpg (7.61 Kio) Vu 15054 fois
C'est la mise à jour KB3035583 qui gère la demande d'installation de Windows 10. Elle se trouve dans Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités ou Programmes (Désinstaller un programme). Si elle est supprimée, elle fera disparaître la fameuse icône et la demande d'installation. Vous pourrez ainsi faire vos maj Windows 8.1.
Par la suite, il faudra récupérer la version adéquate de W10 sous format iso.

Pour votre portable, il faut changer le disque dur pour une capacité plus grande et installer alors directement Windows 10 ou Windows 8.1 si vous avez fait une image. Faites attention aux pilotes qui gèrent l'écran, la carte réseau, la carte Wi-Fi, la carte Bluetooth, la carte son, le processeur, etc...

Une info de dernière minute: La mise à jour de Windows 10 est imposée, cela veut dire que vous n'avez aucune possibilité de choisir la façon dont vous voulez programmer cette mise à jour :evil:. Elles peuvent surgir n'importe quand ce qui montre à quel point Microsoft verrouille votre PC et vous subissez... :(
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Maltaispapa
Messages : 23
Enregistré le : dim. 2 août 2015 09:56

Re: WINDOWS 10

Message par Maltaispapa » mar. 18 août 2015 13:18

Impossible. cette mise a jour KB 3035583 est introuvable dans la désinstalation de programmes et dans les mises à jour installées.

Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

Re: WINDOWS 10

Message par claudius » mar. 18 août 2015 13:56

Maltaispapa a écrit :Impossible. cette mise a jour KB 3035583 est introuvable dans la désinstallation de programmes et dans les mises à jour installées.
Si Maltaispapa :geek: , cette mise à jour existe bel et bien. Je viens de la vérifier sur mon portable où l'icône du W10 apparaît et elle est présente. Avez-vous bien cliqué sur le lien mises à jours installées (en haut à gauche) dans la désinstallation des Programmes car elles n'apparaissent pas par défaut?
Vous avez-toujours l'icône sur la barre de tâche?

Regardez sur votre portable par exemple...

Elle se trouve parmi beaucoup d'autres. A+
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Maltaispapa
Messages : 23
Enregistré le : dim. 2 août 2015 09:56

Re: WINDOWS 10

Message par Maltaispapa » mer. 19 août 2015 14:26

Je ne vois plus l'icône dans ma barre des tâches après avoir désinstallée la mise à jour que vous m'avez indiqué.
Malgré tout WIN 10 tente toujours de s'installer.
J'ai annulé mon compte Hotmail.
La suppression doit être effective le 16 octobre 2015.
J'espère qu'à cette date je pourrais tout de même entrer dans mon ordinateur sans le mot de passe Hotmail qui m'est demandé chaque fois que j'allume mon ordinateur pour entrer dans Windows 8.

Peut-on changer le disque dur de mon portable pour me permettre d'installer par la suite WINDOWS 10.
Quel est le coût de cette opération.
Si le disque dur coute cher par rapport au prix du portable, ne serait il pas possible de le formater avec un seul disque C: et d'installer WIN 10 sur ce seul disque C: ? ? ?
Ce WIN 10 que des ennuis pourquoi est-il imposé. ? ? ?

nota - il n'y a pas de KB3035583 sur mon portable ACER , malgré que WIN 10 tente toujours de s'installer m'empêchant d''installer mes mises à jour.
Par contre j'ai désinstallé KB3035583 sur mon ordinateur de bureau ASUS tout en 1. WIN 10 tente malgré tout de s'installer.
BRAVO MICROSOFT.

Verrouillé