Installation manuelle de Wordpress en cas de crash par une mise à jour automatique.

Ce forum donne des infos sur différents problèmes liés aux install, aux bug(s), aux logiciels, etc...
Avatar de l’utilisateur
claudius
Messages : 85
Enregistré le : Jeu 17 Nov 2011 21:55

Installation manuelle de Wordpress en cas de crash par une mise à jour automatique.

Messagepar claudius » Ven 16 Déc 2016 21:05

Mise à jour manuelle (elle remplace celle fait automatiquement).

Pour cette méthode, il vous faudra vos accès FTP et remplacer tous les anciens fichiers de WordPress par les nouveaux, y compris ceux se trouvant à la racine de votre installation (index.php, wp-login.php, etc...).

Procédez comme suit:
Téléchargez la dernière version de WordPress.
Décompressez l'archive sur votre ordinateur.
Via votre logiciel de FTP, effacez les dossiers wp-includes et wp-admin présents sur votre serveur mais ne touchez pas au fichier wp-config.php, au dossier wp-content, wp-images, wp-includes/languages/ (si vous utilisez un fichier de traduction), au fichier .htaccess si vous y avez ajouté des règles personnalisées.
Transférez le contenu intégral de la dernière version sauf le dossier wp-content (c'est le dossier qui contient vos thèmes et plugins).
Une fois les fichiers en ligne, reconnectez-vous sur votre administration. Si une mise à jour de la base de données est nécessaire, WordPress le détectera et vous proposera de la mettre à jour.

Nota : Si vous faites une mise à jour manuelle suite à l'échec d'une mise à jour automatique, il faudra via le FTP, supprimer le fichier ".maintenance" qui provoque l'affichage du message permanent "Échec de la mise à jour".
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.