erreur 0Xc8000247 ou blocage Windows update W7 SP1

Ce forum donne des infos sur différents problèmes liés aux install, aux bug(s), aux logiciels, etc... N'hésitez pas à vous inscrire pour poser des questions liées aux différents sujets traités si nécessaire.
Verrouillé
Avatar du membre
claudius
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 21:55

erreur 0Xc8000247 ou blocage Windows update W7 SP1

Message par claudius » lun. 9 mai 2016 19:04

Plus d'accès à Windows Update ou éventuellement une erreur 0Xc8000247.

Je parle ici pour un HP Portable Pavilion après installation de Windows 7, mise à jour SP1 après mise en place d'internet explorer 11... Mise à jour des pilotes HP et c'est là que tout se complique. Pas de lancement possible du Windows Update, impossible de télécharger quoique ce soit et impossible de régler le cache d'internet explorer 11. Dans mon cas, voulant le régler à 50Mo, il me marquait 8 sur 8 Mo maximum...

les symptômes, c'est la bonne piste.
- Changement de disque (sans doute au moins 500 Go ?)
- Windows Update qui bloque (message : le service n'est pas en cours d'exécution ?)
- Pas d'accès à Windows Live Messenger
- Pas de téléchargement et d'installation possible par IE11. La sauvegarde ne se fait pas et il n'y a plus le bouton "Exécuter" remplacé pour "Ouvrir"..

Après une grosse recherche j'ai trouvé la solution. Tout cela est provoqué par un pilote défectueux d'HP. En fait c'est un pilote Intel, qui gère le SATA... :pleur4:

En installant le correctif, tout revient dans l'ordre... ::d

Le correctif sp47845.exe corrige en principe le problème.
https://support.hp.com/fr-fr/document/c ... enCLC=true
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp47501-48000/sp47845.exe

Ou encore avec l'utilitaire de Intel :
https://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect

Redémarrer le PC et tout devrait renter dans l'ordre... :winner:
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.

Verrouillé