Windows XP, mises à jour jusqu'en 2019, Tiens!, Tiens!

Ce forum donne des infos sur différents problèmes liés aux install, aux bug(s), aux logiciels, etc...
Avatar de l’utilisateur
claudius
Messages : 85
Enregistré le : Jeu 17 Nov 2011 21:55

Windows XP, mises à jour jusqu'en 2019, Tiens!, Tiens!

Messagepar claudius » Ven 25 Sep 2015 18:26

Microsoft a officiellement arrêté de mettre Windows XP à jour depuis avril 2014. En modifiant la base de registre Windows XP 32 bits, on peut tromper le système de mise à jour de Windows Update :langue2: et lui faire croire que Windows XP est sous Windows Embedded POSReady 2009. Or cette version de Windows XP SP3 sera mise à jour par Microsoft jusqu'en avril 2019. Nous sommes en septembre 2015, fonctionne-t-elle encore? En tout cas vous pouvez toujours essayer...

C'est parti, vous cliquez sur "Demarrer", puis "Exécuter".

Image

Dans le champ d'Exécuter vous tapez "regedit". Attention à manipuler avec douceur. C'est la base de registre de Windows XP. Autant dire le cœur... Puis cliquer sur "OK".

Image

Dans la fenêtre de l'éditeur du registre, en cliquant sur le +, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEM, puis WPA.

Image

Cliquez sur Edition, Nouveau puis Clé...

Image

Renommer la nouvelle clé en PosReady, confirmer et la sélectionner.

Image

Cliquez sur Edition, Nouveau puis Valeur DWORD...

Image

Renommer la nouvelle sous clé en Installed, confirmer et la sélectionner.

Image

Saisir "1" dans le champ "Données de la valeur" et validez par "OK".

Image

Vous refermez le tout et vous redémarrez votre PC.
NB: La durée de vie de cette manip est incertaine. Microsoft peut à tout moment publier une mise à jour empêchant de tromper ses systèmes. Mais en attendant … :winner:
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.