Arnaque - Numéro de téléphone : 0186265239

Ce forum donne des infos sur différents problèmes liés aux install, aux bug(s), aux logiciels, etc... N'hésitez pas à vous inscrire pour poser des questions liées aux différents sujets traités si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
claudius
Messages : 91
Enregistré le : Jeu 17 Nov 2011 21:55

Arnaque - Numéro de téléphone : 0186265239

Messagepar claudius » Ven 29 Déc 2017 22:25

Pourquoi ce n° de téléphone, tout simplement parce que j'ai été appelé par celui-ci. Etant Tech, donc méfiant par nature, je n'ai pas décroché. :nonon:

En effet c'est une arnaque au dépannage. Si vous décrochez ou si vous si rappelez vous allez tomber sur un faux technicien qui va vouloir prendre la main sur votre PC pour essayer de vous dépanner alors qu'en réalité il va y injecter des Virus qui vont planter celui-ci. Moyennant une certaine somme, il vous nettoiera, soit-disant, votre ordi.

Voici les témoignages de certaines personnes qui se sont faites manipuler.

"Arnaque .Je voulais visualiser une vidéo sur YouTube une fenêtre s'ouvre "menaces potentielles sur votre ordinateur " contacter le support technique au +33 186 265 239 et indiquer l'erreur suivante au technicien afin de réparer : SHD23.
Paniquée je ne touche plus à rien. Je téléphone, le "technicien" me guide pour accéder à l.URL, me fait saisir un code pour soi-disant résoudre mon problème,enfin de compte le "super technicien" envoie le virus via le code tapé précédemment et demande 150 euros pour réparer ma surface! C'est une escroquerie ! Pour reprendre la main sur la surface il faut prendre une souris avec cordon, débrancher la wifi.
Et voilà tout simplement et j'ai économisé 150€ mais j'avoue il maîtrise bien le sujet ces arnaqueras.
"

"0186265239, terrorisme téléphonique belge de la société voxbone , CLAUS BUILDING AVENUE LOUISE 489 1050 BRUSSELS , Belgique , (Bruxelles 0478 928 788) qui vous bloque le PC avec une arnaque au faux virus , et se fait passer pour un technicien de Microsoft , et essaye de vous arnaquer entre 150 et 600 euros pour soi-disant nettoyer votre PC, alors qu'il fait l'inverse en vous inoculant des virus !!!!! C'est une escroquerie ! Si cela vous arrive, pour leur couper l'accès à votre ordinateur : débranchez simplement la connexion avec votre box et ils seront ainsi déconnectés de votre ordinateur."

"Ce numéro est proposé comme numéro de support technique pour une arnaque de type "faux-virus-attirer-arnaque-dassistance-informatique".
Voir la description de l'arnaque sur le site très utile http://www.signal-arnaques.com.
"

"C'est une arnaque téléphonique!!!
prétextant un problème sur l'ordinateur, le message demande d'appeler ce numéro sans redémarrer l'ordinateur alors que non c'est juste une arnaque.
"

Soyez donc très vigileant et surtout ne décrochez pas :nono:
L’homme par son égoïsme trop peu clairvoyant pour ses propres intérêts, par son penchant à jouir de tout ce qui est à sa disposition, en un mot par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce.